Nouveautés Haxo 02/2009

Haxo

NOUVEAUTES HAXO MODELE FEVRIER 2009

Les pièces que je vous propose sont issues de la 141 TA Brassline, (modèle haut de gamme en laiton) et seront appréciées par tous les amateurs (P87 ou pas) appréciant de super-détailler leur modèle pour en augmenter le réalisme. Aussi bien la qualité de reproduction que la qualité de la fonderie sont remarquables. Ces pièces valoriseront vos modèles en leur apportant une touche de réalisme indéniable. Elles ne s’adressent pas seulement aux 141 TA mais à toutes les machines à vapeur, les voitures voyageurs et même les wagons pour les demi-accouplement du chauffage vapeur et pour les attelages à vis. Elles sont réalisées suivant la technique de la fonderie à la cire perdue, technique utilisée pour la fonderie des bijoux en utilisant un laiton très fin. Les prototypes des pièces sont réalisés suivant les dernières techniques disponibles sur le marché permettant une finesse des détails rarement rencontrés.

Un classique du genre, incontournable, la pompe à air bi-compound. Elle a sa place sur pratiquement toutes les locomotives à vapeur. Un régal de finesse et de détail. Appréciez sur la photo la finesse de réalisation comme les petits boulons...

Réf. HM 84051 Pompe à air bi-compound
Réf. HM 84051 Pompe à air bi compound -6.00 Euro pièce

Ces demis-accouplements de chauffage réalisés d’après des plans français viendront compléter les traverses de tamponnement de nombreuses locomotives vapeur qui en sont dépourvues mais aussi des engins diesels, des voitures voyageurs, des fourgons, des voitures postales et des wagons de marchandises susceptibles d’être incorporé dans un marchandise/voyageurs, principalement les frigos Stef et certains primeurs.

Réf. HM 84052 Demi-accouplement pour le chauffage vapeur
  • Réf. HM 84052 Demi-accouplement pour le chauffage vapeur - 6.00 Euro le sachet de 2 pièces

Ces petites (pour ne pas dire minuscules) vannes viendront vous faciliter le travail de super détaillage des chaudières de locomotives ou peuvent trouver d’autres utilisations comme simple robinet sur une installation fixe ou un fût. Le petit plus qui fait vrai !

Réf. HM 84053 Petites vannes pour chaudière ou autres

Réf. HM 84053 Petites vannes pour chaudière ou autres
  • Réf. HM 84053 Petites vannes pour chaudière ou autres - 4.50 Euro le sachet de 5 pièces

Ces tampons sont typiques des engins du P.O. Ils sont ici livrés assemblés et brunis. Ils ne vous restent plus qu’à les mettre en place. Attention, la quantité disponible est très limités !

Réf. HM 84056 jeu de quatre tampons P.O.

  • Réf. HM 84056 jeu de quatre tampons P.O. fonctionnels à ressort montés et brunis : 24.00 Euro le sachet de 4 tampons. Disponible en quantité très limités !

La dernière pièce que je vous propose est vraiment Indispensable à tout amateur appréciant le réalisme et pour les pointilleux (P87 ou pas) et n’a jusqu’à maintenant jamais était réalisé dans cette configuration. C’est un attelage à vis, oui bien sûr, en soit ce n’est pas une nouveauté, il en existe déjà sur le marché provenant essentiellement d’Allemagne mais jusqu’à maintenant aucun n’a présenté ces 6 importants points qui le caractérise :
  Il a été réalisé d’après des plans SNCF
 Il est traité à l’échelle 1/87.
 La manivelle (axe avec une boule à son extrémité, détail typiquement français) tourne autour de l’axe de la vis (fictive) ce qui permet à la tête de cette manivelle de toujours se trouver positionnée vers le sol comme en réalité. Car en réalité lorsque la manille est posée sur le crochet principal ou bien attelée avec un autre ou bien qu’elle soit posée sur le crochet de repos (sous la traverse de tamponnement) comme il se doit lorsqu’il n’est pas accouplé, la tête de la manivelle doit toujours être dirigée vers le sol. Actuellement Sur les autres modèles disponibles sur le marché cette tête se retrouve vers le ciel ou bien en biais, ce qui n’est pas très réaliste.
 Il est livré monté et bruni, ce qui va vous faire gagner beaucoup de temps car le montage de ce genre de pièce est toujours délicat de part la taille des éléments, long et fastidieux !
  Un prix particulièrement attractif et imbattable pour les achats par quantité pour un modèle rappelons le monté et bruni prêt à être mis en place.
 Bien sûr il est composé de pièce en laiton moulé à la cire perdue assemblé à la main.

Réf. HM 84055 Attelage à vis avec manivelle mobile

Réf. HM 84055 Attelage à vis avec manivelle mobile

  • Réf. HM 84055 Attelage à vis avec manivelle mobile, monté et bruni avec ressort - 1 paire à 14.00 Euro
  • Réf. HM 84055/5 Attelage à vis avec manivelle mobile, monté et bruni avec ressort - 60.00 Euro le set de 5 paires (soit 12.00 Euro la paire)
  • Réf. HM 84055/10 Attelage à vis avec manivelle mobile, monté et bruni avec ressort - 90.00 Euro le set de 10 paires (soit 9, 00 Euro la paire)

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau