Déraillement d'un train de fret en gare de Rognac (13)

En fin de matinée de ce mercredi 6 février 2008, un train de fret a déraillé lors d'une manœuvre en gare de Rognac (13).
Pascal BANNEVILLE nous relate l'incident:
"C'est tout à fait fortuitement que je suis passé à coté des voies ferrées de l'ancien triage de Rognac alors qu'un wagon déraillait.
Le train, tracté par une UM de BB 66900 comportait des couverts longs (il y a une usine de cuves métalliques sur un EP à Rognac) et des citernes de gaz (il y a aussi un EP d'embouteillage du gaz, les deux EP partent d'un coté de la route, la traverse distinctement puis, après un croisement de l'autre coté de la route, entrent chez leurs propriétaires respectifs)
La voie qui permet de rentrer dans le centre embouteilleur de gaz est inutilisable, la rame étant couchée sur l'interconnexion et occupant la voie d'où on peut traverser vers le centre".

         

         

         

                   

         

         

         

         

Commentaires (1)

Pascal BANNEVILLE
  • 1. Pascal BANNEVILLE | 06/02/2008

Bonsoir,
Sur une des photos, il semble que le wagon couvert resté sur les rails ne soit pas sur la même voie que le reste de la rame. Cette "divergence d'opinion" entre wagons d'un même convoi serait-elle à l'origine de l'accident? Une étude sera probablement menée par la SNCF. Ses conclusions seraient interessantes mais je n'ai pas d'entrées dans la grande maison.

A cette heure (21h00) le convoi est toujours ainsi positionné.
amct,
Pascal

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau