Long Bien Beach à Hanoï (Vietnam)

Pont Long Bien (vietnamien: Cau Long Bien) est un pont de type cantilever historique à travers la rivière Rouge qui relie deux parties de la ville de Hanoi, au Vietnam.
Le pont a été construit en 1903 par les architectes français de Daydé & Pillé. Quand il a été construit , il était l'un des ponts les plus longs en Asie avec la longueur de 2.500 m.
Pour le gouvernement colonial français, la construction est d'une importance stratégique dans la sécurisation de contrôle du nord du Vietnam. De 1899 à 1902, plus de 3.000 Vietnamiens ont pris part à la construction.
Le pont Long Biên a été lourdement bombardée pendant la guerre du Vietnam en raison de sa position stratégique (le seul pont à ce moment-là, au-dessus de la rivière Rouge et connectant Hanoï à Haiphong le port principal)
La première attaque a eu lieu en 1967. La défense du pont Long Biên continue de jouer un rôle important à Hanoi l'image de soi et est souvent vanté dans la poésie et la chanson. Certaines parties de la structure d'origine demeurent intactes, tandis que de grandes sections ont été construites plus tard, pour réparer les trous. Seulement la moitié du pont conserve sa forme originale.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau