Exposition de modélisme à Cannes

Expo Cannes

Comme vous le savez tous, R.E.E. dispose d'un vaste réseau de correspondants régionaux. Nous avons donc demandé à celui, le plus isolé au bout du Sud-Est (...le pôôôvre... ), de se rendre à une exposition de Modélisme à Cannes.
Il nous présente en préambule, les dures conditions de son reportage . L'affiche de l'exposition, annonce bien une expo pluridisciplinaire:

         

A l'arrivée, à l'extérieur, accueil par les bateaux dont certains à flot dans une piscine : le Normandie avec en arrière plan le canot de la SNSMun pêche-promenade pour la pêche au gros, et un vraquier :

         

Parmi les modèles présentés au sec, notre reporter a, plus particulièrement remarqué : un canot du début du siècle dernier, avec son vrai moteur à vapeur à 2 cylindres ,un "pointu"dont le nom à lui seul est tout un programme :

         

un drakkar sur lequel un animal de compagnie (... le meilleur ami de l'homme, paraît-il ...) fait régner la discipline , et pour finir ce tour d'horizon forcément subjectif, le bateau de "l'Homme au Bonnet Rouge",
qui nous a tous fait rêver avec ses films : la Calypso

         

A l'intérieur, un joyeux bric-à-brac : cet étalage de voitures en tôle, des réalisations en Meccano comme cette Mallet, .....et des mises en bouteilles :

         

des figurines historiques :

         

Et le train dans tout cela , allez-vous dire ????? : et bien réduit à la portion congrue.Une petite partie du réseau de Cannes avec ses modules de ponts et viaducs du bord de mer.Viaduc de la Siagne à Mandelieu-La Napoule ,le viaduc de la Rague à Mandelieu-la Napoule  et  un pont inspiré de celui de Sète:

         

Et puis, le train d'un épicurien à l'échelle 1/11ème avec la locomotive Corpet Louvet , et chaque wagon avec une fonction bien particulière : tender chargé de 10 litres de vin rouge (non illustré), le bi-foudre : 5 litres de vin blanc et 5 litres de vin rosé , 
le STEF : transport  de glaçons :

         

. le mono-foudre : transport de Kir , le wagon plat : transport de bretzels :

             
le bi-foudre vertical : transport des olives vertes et noires ,
et enfin un tomberau comme poubelle :

         

Voilà ce que notre reporteur a vu .....Ah ! ! non ! aussi le wagon plat avec basculeur à magnum . Bien sûr, tout cela à consommer, sans modération...avec les yeux....et seulement avec les yeux car l'abus d'alcool est dangereux pour la santé...

Commentaires (3)

fifi
  • 1. fifi | 05/08/2008

nous avons invité le club de cannes lors de notre exposition à St Martin de Crau,ils sont vraiments sympas et leurs réseaux magnifiques avec pleins de subtils détails.

Bernard
  • 2. Bernard | 14/02/2008

La fabrication de ce train est-elle préue en N pour les réceptions à petit budget?

Gérard
  • 3. Gérard | 14/02/2008

Beau reportage... Merci Bernard !
Bravo pour l'humour de l"Apéro Express"

Difficile à réaliser en Ho...! car les verres seraient à peine rempli et attention à la longueur de la rame pour pouvoir trinquer à plusieurs.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau