Limoges 19/10/08: bourse d'automne ou automne d'une bourse? par Bernard Pourrières

La bourse d'automne du CMFL s'est tenue, selon la tradition, dans les salles Blanqui et Du Temps Libre à Limoges. Hélas, la fréquentation semble en chute libre depuis qu'une opération immobilière limite considérablement les places de parking. L'avenir nous dira si, une fois cette opération terminée, le stationnement redevient facile ou si, en revanche, les délimitations actuellement en place sont maintenues afin de créer un parking privatif. Si tel devait être le cas, je pense que le CMFL devra se tourner vers un autre lieu d'exposition faute de quoi, ses bourses d'échanges de printemps et d'automne risquent de disparaître faute d'exposants et de visiteurs.

De beaux modèles étaient présentés dans les grandes échelles, essentiellement "G"

         

         
Le "Tin-Plate" à l'échelle "0" était cette fois-ci modestement représenté...

         

 Au détour d'une allée, on pouvait découvrir du sympathique Jouef des années 50 (HO) - en HO également, quelques pièces pour les collectionneurs (BLZ, SMCF, JEP, etc...)

         

Divers matériels de toutes marques...

         

Des jouets anciens en tôle ou en bois, témoins ces trolleybus ou ce camion (patiné au calibre 12)

         

Un diorama au 1/35ème de Charley KOBDEN intitulé "il était une fois dans l'Ouest" - l'attaque de la diligence par "the Dalton's familly" au grand complet

         

 Bref, il y en avait pour tous les goûts... à voile... ...Et comme il se doit, à vapeur.

         

Bien entendu, nous avons gardé ce scoop pour la fin: voici un prototype pour lequel il a été impossible de connaître le fabricant. Production industrielle ou artisanale???
Si toutefois il se reconnaît, qu'il n'hésite pas à contacter Rail Europ Express qui lui consacrera un sujet.

Commentaires (2)

Loco en voyage
  • 1. Loco en voyage | 20/10/2008

C'est un scoop de première main que REE nous offre aujourd'hui.

LSM, serait en train de prendre tout le monde à contre-pied, en sortant très prochainement cette automotrice inédite en modelisme, puisqu'il s'agit de la Z 9004. Les Z2 et AGC sont repoussées à une date ultérieure.

Même si il ne s'agit que d'un prototype d'évolution, afin de tester l'outillage et d'apporter les éventuelles petites corrections inévitables, il semblerait que le conseiller technique LSM soit très satisfait de son nouveau "bébé". Il faut dire que pour une fois, il s'est surpassé pour trouver la bonne colorimètrie (cela doit le changer !) de la belle. Selon mes sources, il n'y aurait que peu de retouches à apporter, tant le projet était bien ficelé et abouti.

La production en série devrait débuter dans les tous prochains jours, et la disponibilité devrait être comprise entre le début et la mi-décembre. Le prix de vente n'est pas encore définitif, mais il semblerait qu'il serait voisin des 225 euros, soit moins cher qu'un modèle comme l'EAD qui est pourtant plus simple.



Merçi au surveillant du petit dépot de Marcoussis pour avoir fourni cette information de tout premier plan.

Bernard dit Papy
  • 2. Bernard dit Papy | 20/10/2008

Bonjour a Tous ,
La derniere photo laisse un suspens insupportable
Merci au Reporter

Amicalement
Bernard dit Papy

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau