Les Ty remorques d'autorail France Trains HO

HC:  Remorque autorail EST A7  83 sur base TY Nord
 

         

 

 HC:  Remorque d'autorail SNCF A3B5 tyf 3601 sur base TY EST 1er et 2eme Classe

         

         

 

 HC:  Remorque d'autorail ETAT No 2702 base TY NORD

 

         

         

         

 

HC:  Remorque d'autorail PLM 5716 base Ty NORD

 

         

         

 

HC:  Remorque d'autorail SNCF myf 4057 base Ty EST

 

         

 

 HC: myi SNCF 2451 sans indication de classe base Nord

 

     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires (6)

Bernard dit Papy
  • 1. Bernard dit Papy | 16/05/2014
Bonjour à Tous
De bien belles photos de matériels peu courants et pour certains que je n'avais jamais vu .
Je me pose la question de la véracité de certaines décorations , par exemple les Ty Nord en déco PLM ?? info ou intox ?
De même les photos sont impitoyables pour les délimitation entre rouge et crème car les bordures de fenêtres ne facilitent pas les choses et ça bave ....... comme moi devant ces modèles que je n'ai pas
Amicalement
Bernard dit Papy
Bernard
  • 2. Bernard | 16/05/2014
En ce qui concerne les Ty Nord en déco PLM, on ne peut les exclure car il y avait régulièrement vente de matériel entre réseaux.
Par contre, il y a un détail intéressant que je n'ai pas précisé à la mise en page: certaines de ces voitures ont été équipées de bogies Y2, ce qui fût le cas dans la réalité, gagnant ainsi en confort.
LAURENT BORGIA
  • 3. LAURENT BORGIA | 18/05/2014
Bonjour à tous , pour répondre à notre ami Bernard de façon fiable , j'ai contacté Mr Raffin en personne qui m'a certifié que toutes les remorques d'autorails produites sur base TY Nord ou Est sont basées sur des modèles réels car à l'époque de nombreux spécialistes du train (Mr Villain et autres ...) collaboraient à l'épopée France Trains et pour chaque voiture produite ils avaient au moins une photo et un diagramme du modèle réel , l'immatriculation des voitures est aussi basée sur la réalité .
Donc les modèles présentés sur le site sont bien basés sur des modèles réels et les constructeurs travaillaient pour plusieures compagnies et il y avait des ventes de matériel entre les différentes compagnies comme le fait remarquer à juste titre notre webmaster préféré .
De même dans un même convoi il n'était pas rare de voir cohabiter des voitures de 2 ou plusieurs compagnies .
Les remorques les plus nombreuses sont les livrées SNCF que cela soit dans la production France Train ou dans les modèles réels , les autres livrées sont plus rares voire parfois basées sur un seul modèle réel .
La seule exception concerne une voiture TY décorée en version CIWL que j'avais vu dans un recueil de trains et qui n'a jamais existé dans la réalité , ce modèle est ultra rare et totalement fantaisiste , il ne doit en exister que très peu d'exemplaire fabriqués pour le plaisir d'un ou deux collectionneurs ....
Olivier GORCE
  • 4. Olivier GORCE | 26/02/2015
Bonjour,

j'ai eu la voiture TY CIWL en main, ce n'était qu'une caisse et un toit proposé par un brocanteur. Je l'ai jugé tellement fantaisiste que je ne l'ai pas achetée. Regret, aujourd'hui j'aurais pu vous proposer la photo d'une rareté.

Cordialement
Olivier
Jacques BRET
  • 5. Jacques BRET | 10/08/2018
Je fais appel désespérément à tous les spécialistes de remorques d'autorail, je recherche des photos et/ou des plans de remorques standard XR 8850 et 8860. Merci à tous et surtout à ceux qui pourraient me dépanner. Jacques
Denis
  • 6. Denis | 24/11/2018
Bonjour,

Je possède la "fameuse" TY CIWL No126 sur base de TY Nord Hors Catalogue également, peut-être totalement fantaisiste, n'ayant jamais vu de photo d'une telle voiture.

Je possède aussi la remorque d'autorail SNCF Sud-Est myi 2451 rouge et crème, toit crème et dossier rouges. Elle utilise une base TY Nord. Je ne l'ai pas vue dans votre inventaire de remorques. Je pense que ce doit être une production L'Aiguilleur mais sans certitude.

Dites-moi si vous voulez que je vous communique des photos et, dans l'affirmative, les caractéristiques des photos (résolution, vues,...) ainsi que votre adresse email pour l'envoi.

Cordialement.
Denis

Ajouter un commentaire