X 2403 et X 4039 à Busseau sur Creuse par Christian Vankeer, Nicole et Bernard Pourrières

A vrai dire, tout avait bien mal commencé...
L'association organisatrice avait tenté, en vain, de nous vendre les horaires de passage à Busseau. Les ayant obtenus par la voie officielle, nous sommes arrivés en gare une demi-heure avant les autorails et avons été accueillis de façon
fort sympathique par l'agent SNCF de service ce jour là.
Le passage de l'X 2403 sur le viaduc réveillait de vieux souvenirs... du temps où ces appareils régnaient en maîtres sur la ligne. En ce qui concerne les "Picasso" je n'ai pas souvenir d'en avoir vu circuler sur le trajet Montluçon - Saint Sulpice Laurières... mais sait-on jamais, vu que ces autorails ont été omniprésents sur le réseau SNCF. Bref, Busseau sur Creuse retrouvait son ambiance du début des années 60 lorsque "rouge et crème" étaient les couleurs prédominantes d'alors.
Mise à quai, et pause avant le rebroussement vers Felletin. Hélas, certains des "passagers-blaireaux" des autorails ne toléraient pas que l'on puisse faire de photos ou vidéos en dehors de leur "angle"et braillaient dès que l'on se trouvait... sur le quai.
Mais les autorails ont récupéré leurs "Divas du ballast" et nous avons quand même pu vous ramener des images.
Pour ceux qui souhaitent en savoir un peu plus sur Busseau (gare et viaduc) je vous invite à consulter Busseau 1 et 2 dans la rubrique "Sites et Infra". 

Bernard POURRIERES

         

                   

         

         

         

          

           

         

         

         

         

         

         

         

         

         

         

Commentaires

  • Ben
    • 1. Ben Le 13/07/2009
    joiles photos , et magnifique commentaire
  • BACHET GABY
    Superbes images d'autorails