Tramway TN à Boudry (CH) 05/06/2018

 

Voici la mésaventure qu’a connue Mario STEFANI le 5 juin 2018 lors d’un incident somme toute banal.
« Aujourd’hui, je buvais un café à la terrasse du Café du tram à Boudry (CH) et je parlais avec un ami quand tout à coup on a vu la caténaire trembler et le tram s’arrêter.
C’est lors de la sortie du dépôt du train, à 16h environ, pour aller se positionner sur les voies principales afin d’assurer le service « au 15 minutes ».
Le panto a été arraché. Je suis alors allé chercher mon apn et j’ai fait des photos.
Quand le « petit chef », celui avec le casque, est arrivé, j’ai eu droit à :
« On va travailler avec des engins, c’est dangereux donc, vous partez ».
Je lui ai dit que je n’étais pas sur le territoire des trams.
Il m’a répondu « Je vais faire boucler le secteur et faire établir un périmètre de sécurité et je vous interdis de faire des photos».
Heureusement que ce n’était pas un wagon-citerne car on aurait dû évacuer tout le bas du canton !
Ensuite, comme il ne voulait pas que je passe, j’ai été par la route et j’ai traversé la voie. Son sbire est venu me dire que je n’avais pas le droit de traverser car je n’avais pas de gilet orange…
Mais bon, soyons philosophe. Cela ne me dérange pas car je sais que je suis en Suisse Romande, donc, un peu plus à cheval sur tout et rien.
On peut quand même s’interroger sur l’hypothétique présence d’une sorcière aux redoutables maléfices qui pourrait s’en prendre aux Tramways de Neuchâtel car le 25 mars 2009, c’était un autre incident bien plus cocasse qui s’était produit sur ce réseau (voir ICI).
Depuis, à la nuit tombée, on tremble dans les chaumières.

 

     

     

  

  

  

     

 

 


Commentaires (2)

Bernard dit Papy
  • 1. Bernard dit Papy (site web) | 09/09/2018
Bonjour à Tous
Les mots ne doivent pas avoir la même signification des 2 cotés de la frontière . Ici quand on dit " on va venir avec des engins " on imagine une grue , au minimum un élévateur .
En Suisse le mot engin désigne 2 gars - bien équipés en tenue de ville - et une sangle orange pour la bonne vision du danger !!!!

Merci pour ce partage
Amicalement
Bernard dit Papy
laurent
  • 2. laurent | 11/09/2018
Les petits chefs, ça n'a pas de patrie particulière, il y en a partout. Je me rappelle une petite chèfe d'escale à la gare du Mans, qui m'avait interdit de photographier (une Z2, top secret) car le matériel SNCF était propriété de l'état...

Ajouter un commentaire